Organisation de mariages, Wedding Planner certifiée

Anne-Laure Prache

La charte qualité Rêve et Création

  • Nos engagements :
  •  
  • • un interlocuteur unique
  • • une expertise en organisation d'événements
  • • une Wedding Planner certifiée : certification délivrée par Christine Raiga (J'organise mon mariage), professionnelle depuis 1992 en Ile-de-France
  • • des prestataires rigoureusement sélectionnés, pour travailler en confiance et vous obtenir des tarifs préférentiels
  • • des prestations à la carte et un accompagnement sur mesure 
  • • un devis personnalisé, dans le respect de vos attentes et surtout de votre budget
  • • un service clientèle disponible, sans frais supplémentaires
  •  

 

Anne-Laure Prache, Gérante associée de Rêve et Création :

Après un riche parcours d'études en communication et événementiel, j'ai organisé de nombreux événements depuis 2009. Passionnée par mon métier, et par l'émotion intense et unique qu'évoque le mariage, j'ai décidé de mettre mes compétences, mon dynamisme et ma passion au profit de futurs mariés. Ma mission : vous rendre heureux !

 

Notre démarche

Votre demande, une démarche qui n'engage que nous :

Nos recherches, devis et conseils sont gratuits, et sans engagements. Nous vous accompagnons, effectuons des recherches de lieux et prestataires pour vous proposer un devis comprenant les prestations définies ensemble. Les principaux étant la salle de réception, le traiteur, le DJ, et la décoration. Si vous avez d'autres envies, n'hésitez pas à nous les communiquer ! Feu d'artifice, groupe de Jazz, magicien... rien n'est impossible.

Si le devis vous convient, dans son tarif et les prestations qu'il comprend, nous prenons rendez-vous pour visiter la salle qui devrait correspondre à la description faite du lieu idéal lors de notre premier entretien.

Les visites, et entretiens sont totalement gratuits.

 

Attention à ne pas passer à côté du lieu de vos rêves, si votre date de mariage est difficilement flexible. Les salles de réception ont beaucoup de demandes plus d'un an à l'avance, il est donc important d'effectuer la visite peu de temps après remise du devis. En effet, nous vous proposons uniquement des prestataires disponibles le jour de votre réception, mais ils peuvent difficilement garder une option plus d'une dizaine de jours.

Un engagement mutuel

Une fois la visite effectuée, si le lieu vous a charmé, nous pouvons signer le devis afin de réserver les prestataires. Bien entendu, nous organiserons ensemble le déjeuner test du traiteur, et une rencontre avec le DJ. Ces prestataires rigoureusement sélectionnés ont été choisis pour votre mariage selon les souhaits que vous avez exprimés. Si ces prestataires ne vous convenaient pas, nous metterions tout en oeuvre pour vous proposer les prestataires qui feraient votre bonheur.

Les débuts d'une belle histoire

Le compte à rebours est lancé, nous vous fournissons un rétroplanning avec les étapes clés de l'organisation de votre mariage. Nous revenons régulièrement vers vous pour suivre l'avancée des préparatifs et répondre à vos questions. Environ 3 mois avant le mariage, nous nous rencontrons pour créer ensemble votre décoration de table et du lieu de réception.

Enfin, si vous avez souhaité réaliser des choses vous-même (boîtes à dragées, plan de table, porte-noms etc), nous nous donnons rendez-vous généralement la veille du mariage en fin d'après midi pour faire le point sur les différents éléments de décoration et les déposer dans la salle. Nous revoyons une dernière fois le plan de table et le déroulé du mariage pour s'informer d'éventuels changements de dernière minute (un invité qui ne vient pas, une animation retirée, ajoutée...). Vous pouvez alors partir tranquilles et profiter pleinement des instants qui suivront.

Vous profitez, nous réalisons

Pendant que vous vous préparez et que vous profitez de cette belle journée, nous réalisons vos centres de table en fleurs fraiches et déposons sur les tables les éléments de décoration choisis ensemble. Nous prenons 3 mois avant le mariage, une photo témoin de la disposition des éléments de décoration autour de l'assiette.

Nous coordonnons également l'arrivée des prestataires et leur installation. Tout est alors prêt et joliment décoré à votre arrivée avec vos invités !